Blandine-Darkmoon

I want to forget the world

Mardi 21 juin 2011 à 13:45

                                                  Différente...
 

Je ferme les yeux et je vois encore vos regards méprisants. Je vous ai croisés tout à l'heure, dans la rue. Vous ressembliez à monsieur et madame tout le monde, mais ce sont vos regards que je ne pourrai jamais oublier. Tant de haine, de violence... Et pourquoi? Parce que je m'habille en noir. Parce que je porte des chaînes. Parce que je marche vite, sans jamais vous regarder. Parce que je suis différente.
Et ça, ça vous dépasse, alors vous répondez par la haine, et vous agressez la personne qui, elle, ne vous a rien fait. La haine, je connais si bien ce sentiment. Un sentiment trop souvent gratuit et toujours destructeur. Je l'ai vu si souvent peinte sur votre visage alors que je ne vous ai rien fait. Un sentiment qui vous faisait jouir. C'est tellement plus simple de s'attaquer à ceux qui sont fragiles.
Je me suis souvent sentie étrangère à tout ça, comme en marge, une erreur de ce monde. Mais j'ai toujours voulu exister, voir la beauté en chaque chose, penser que le monde n'est pas si mauvais que je le voyais. Bien sur que toute cette innocence s'est soldée en échec retentissant, et bien sur que le monde est loin d'être juste et gentil. Mais je ne comprends toujours pas ce rejet. Ceux qui portant des casquettes et des survêtements sont bien acceptés eux, alors pourquoi? Pourquoi dès qu'on s'habille en noir et que l'on écoute du métal c'est toujours la même réaction? Pourquoi vous croyez tous qu'on est agressifs, ou suicidaires? Pourquoi vous nous regardez comme si on allait se tailler les veines ou comme si nous étions des dépressifs ?
Je ne sais pas, j'aimerai juste comprendre.
Beaucoup de personnes me disent de ne pas y faire attention, que c'est juste un problème de tolérance. Mais ce n'est pas une maladie, vous savez. Juste une question de goûts. J'aime le noir comme d'autres aimeront le bleu. Et j'aime un peu plus le sombre comme d'autres seront plus attirés par les comédies sentimentales. Et je pense qu'il n'y a rien de plus à en dire. Le reste, c'est que je suis moi-même et ça, beaucoup de gens oublient de l'être, se conformant à ce que la société veut qu'ils soient. C'est bien plus simple à faire, comme je les comprends, mais moi je ne peux pas. C'est une souffrance d'être celle que je suis mais cela serait une plus grande souffrance encore de me trahir.
Vous savez ce n'est pas que je me sente différente, à l'origine, c'est à force d'observer le monde qui m'entoure que je l'ai ressenti. Et cette sensation s'impose de plus en plus. J'ai tenté de lutter contre, qui ne l'aurait pas fait ? Mais cela a été encore pire... Une amie m'a dit un jour que j'avais de la chance d'être ainsi, avec ma propre personnalité. Je sais ce qu'elle veut dire mais moi, comme une conne, je lui ai répondu qu'elle avait de la chance, elle, de se sentir plus banale, parce que moi je n'ai rien choisit. Ça m'est tombé dessus, comme ça, et je l'ai longtemps prit pour une malédiction.
Alors oui, c'est une chance. Mais non, pas dans notre société.
 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Blandine-Darkmoon n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://blandine-darkmoon.cowblog.fr/trackback/3120681

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast